Comment jouer au holdem poker ?

Lorsqu’il s’agit de jouer au poker dans un casino en ligne fiable, le Texas Hold’em est souvent évoqué. En effet, il s’agit du format le plus connu des professionnels et des amateurs. Cependant, pour y jouer, il convient de maîtriser quelques notions essentielles afin de générer des profits. Découvrez à cet effet les règles de base que tout débutant est censé connaître afin de jouer au Texas Hold’em !

Connaître les notions essentielles avant le début d’une partie

Peu importe le format à adopter, il existe quelques règles communes à connaître et à respecter pour jouer au holdem poker. Ainsi, il faut faire des mises obligatoires en fonction de la possession de boutons qui s’appellent grosse blinde et petite blinde. Les personnes qui en possèdent doivent alors miser. Le bouton détermine la position des joueurs. Généralement, il fait un tour dans le sens des aiguilles d’une montre suite à chaque main. Lorsqu’il se trouve en position d’un joueur, il revient donc à ce dernier de miser et ainsi de suite.

Bien suivre le déroulement d’une main au Texas Hold’em

En début de partie, chaque participant acquiert deux cartes fermées. Les personnes ayant la grosse et la petite blinde doivent impérativement faire des mises précises. Le montant de la grosse blinde est à définir en fonction du buy-in que vous aurez sélectionné. L’autre, quant à elle, correspond à la moitié de la blinde.

Des phases précises sont à respecter pendant le jeu :

Le Preflop

La personne qui parle en premier est celle se trouvant à gauche de la grosse blinde. C’est ce que l’on appelle être « en UTG ». Ce joueur peut payer la blinde ou miser au minimum 2 fois la blinde. Il a également l’option de coucher (folder) ses cartes. Si la personne en UTG décide de folder ou de payer la grosse blinde, le joueur suivant peut payer la blinde ou faire des mises. Lorsque le participant en UTG a relancé, le prochain joueur peut, soit payer la relance, soit surenchérir. Ce processus fait le tour de la table jusqu’à ce que tous les participants aient mis le même nombre de jetons dans le pot.

Le Flop

Le croupier prend une carte sur le dessus du paquet. Il la met de côté en prenant le soin de ne pas la montrer aux joueurs. Ensuite, il place trois cartes face découverte au tableau, c’est-à-dire au milieu de la table. C’est en combinant ces cartes avec celles dans vos mains que vous pouvez remporter la partie.

Ensuite, vous procédez à un nouveau tour de mise. Toutefois, vous débutez par la petite blinde, à condition qu’elle soit encore en jeu. Par la suite, vous passez à la grosse blinde, si elle est encore disponible.

La Turn

Vous pouvez passer à cette phase quand tous les participants auront placé le même nombre de jetons dans le pot. Lors de cette étape, le dealer retire une carte du jeu et place une nouvelle face découverte au tableau. Cela donne généralement lieu à un nouveau tour de mise.

La River ou rivière

Le croupier met de nouveau une carte de côté et place une deuxième face découverte au tableau. 5 cartes communes sont donc disponibles avec lesquelles les compétiteurs feront des combinaisons de mains. Les participants se trouvant encore dans le pot jouent un dernier tour de mise. Après cela, vous procédez à l’abattage. C’est lors de cette phase finale que la combinaison la plus forte de la table sera déterminée. C’est celle-ci qui remporte donc la main.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *